À l’occasion de la coupe du monde, le réseau social Twitter prend les devants et s’empare de l’évènement. Il crée sur sa plateforme un espace qui lui est complètement dédié.

VOIR AUSSI : Twitter dévoile sa nouvelle publicité pour la Coupe du Monde 2014

Les utilisateurs peuvent avoir accès aux informations liées à la coupe du monde en utilisant le hashtag #WorldCup. L’actualité est en temps réelle et est triée par équipe ainsi que par pays. Retrouvez le tableau d’affichage des matchs à venir, les photos et vidéos, ainsi que des tweets relayés par des experts sportifs. Pour les twittos français, il faut utiliser le hashtag #Coupedumonde pour avoir accès à cette interface.

Mais le réseau social ne s’arrête pas là. Twitter met en place des Hashflags. C’est le même principe que les hashtag, mais les initiales des pays sont suivit du drapeau correspondant. Une très belle initiative qui améliore le visuel à l’occasion de cet évènement et améliore l’expérience utilisateur.

Vous pouvez également personnaliser votre profil au couleur de votre pays, en recevant des informations spéciales directement sur le Dashboard Twitter !
Pour configurer la chose, rendez-vous ici : 

dans-ta-pub-twitter-world-cup-coupe-du-monde-brésil-1 dans-ta-pub-twitter-world-cup-coupe-du-monde-brésil-2 dans-ta-pub-twitter-world-cup-coupe-du-monde-brésil-3

dans-ta-pub-twitter-world-cup-coupe-du-monde-brésil-4