En Corée du Sud, une personne boit en moyenne 300 cafés chaque années. Le problème n’est pas le café, mais les gobelets utilisés.

dans-ta-pub-starbucks-takeout-your-garden

En effet, avec autant de cafés consommés, on imagine facilement le nombre astronomique de gobelets en plastique utilisés. Et comme chacun le sait, le plastique n’est pas le meilleur ami de notre belle planète. La filiale sud-coréenne de Starbucks a décidé de réagir et de montrer l’exemple pour les autres filiales internationales : transformer ses gobelets en pot à plantes !

Comme nous l’explique la vidéo, le client reçoit gratuitement son kit comportant des graines et du composte pour faire pousser sa petite plante. À l’aide d’un QRCode, il recevra toutes les informations sur la campagne #TakeoutYourGarden, mais aussi sur comment bien entretenir son nouvel ami !

EST-CE CRÉDIBLE ?

Il faut le dire, cette campagne est intéressante car elle prone et véhicule des valeurs écologiques. Elle propose au consommateur d’adopter un petit geste écologique pour lui rappeler que lui aussi, c’est un acteur de ce monde. L’idée est plutôt original même si, on le sait, Starbucks n’a d’écologique que sa communication. Dommage.

S'inscrire à la newsletter !