Pour nous montrer que les bouteilles plastiques sont une honte à cause de leur impact écologique, Sodastream a imaginé une nouvelle pub plutôt comique.

Sodastream, une entreprise qui vend des machines de gazéification de boissons, s’est inspiré de Game Of Thrones pour sa nouvelle publicité. Le film raconte l’histoire d’un personnage parfaitement normal qui va acheter des bouteilles d’eau au supermarché du coin. Lors de son achat, celui-ci se fait poursuivre par une dame bien connue des fans de la série. En effet, cette dernière le suit en répétant  « Shame, shame, shame… » (qui veut dire « honte » en français). Au fur et à mesure, toute la ville s’en prend à lui et le décor change pour devenir de plus en plus moyenâgeux afin de mieux coller à la référence de Game Of Thrones.

Une publicité qui tire profit d’une référence culturelle récente en permettant à la marque de renforcer son capital sympathie auprès de sa cible. Une belle performance et on oserait demander pourquoi aucune marque n’y avait pensé avant.

dans-ta-pub-sodastream-shame-or-glory-game-of-thrones