Quand on ne connaît pas quelque chose, on essaie de l’imaginer dans sa tête. C’est avec cet insight que la SNCF a voulu construire sa nouvelle campagne.

Accompagné de l’agence TBWA\PARIS, la SNCF a imaginé une nouvelle série d’affiches pour faire la promotion des trains intercités. C’est pas moins de 34 visuels qui tentent de nous donner envie de partir à la découverte des régions françaises. En donnant une dimension imaginaire, la SNCF réinvente la manière de promouvoir des destinations d’une façon maline et tendre à la fois.

Une idée simple et efficace qui cultive également notre curiosité. On a envie de tous les voir pour découvrir les illustrations qu’ils ont pu imaginer pour les villes. De plus, les prints nous ramènent à notre plus jeune âge. Celui où on imaginait vraiment les villes comme ça (ou alors c’est juste moi et je souffrais d’un traumatisme).

Un appel au voyage dans lequel on peut découvrir un château coiffé de tignasses rousses, le dos d’un marin tatoué d’une ville ou encore un martien qui chante.