Il y a quelques temps déjà, Snapchat nous présentait « Discover », un outil directement intégré dans son application visant à diffuser des médias.

dans-ta-pub-snapchat-spectre-logo

Jusqu’alors, c’était les équipes de Snapchat elles-mêmes qui choisissaient le contenu et les médias qui étaient diffusés sur Discover. Pour la sortie du nouveau James Bond, Sony Pictures et le célèbre réseau social ont coopéré pour proposer le premier contenu sponsorisé sur cet outil.
Si vous faîtes partie des 17 pays où la chaîne est disponible, vous pouvez observer qu’une nouvelle chaîne « 007 Spectre » suivit de la mention « Sponsored » a fait son apparition.

Dans ce nouveau média sponsorisé, le contenu est très similaire à ce que l’on peut trouver sur les autres chaînes (interactivité, contenu ludique, etc.). Le premier snap est une mention pour vous informer que le contenu est sponsorisé. Ensuite, la chaîne diffuse 13 snaps montrant des making-of, du contenu exclusif ou des images à envoyer à vos amis.

Le média n’est disponible que 24heures et dans seulement 17 pays. Cependant, Sony Pictures et les équipes de Snapchat prévoient également de créer un filtre spécial « 007 Spectre » qui sera disponible le jour de la sortie du film.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Une information plutôt intéressante qui ouvre la porte aux contenus sponsorisés sur l’onglet « Discover » de Snapchat. On peut également se réjouir de découvrir du contenu très personnalisé en fonction de l’annonceur et non pas du contenu générique comme on peut trouver sur Facebook ou Twitter. Snapchat aurait-il tout compris au futur de la publicité digital ?

dans-ta-pub-snapchat-spectre

[mc4wp_form]