Les automobilistes des grandes villes vous le diront tous : il est de plus en plus dure de se garer en ville !

dans-ta-pub-smart-effect-publicité-portugal

VOIR AUSSI : Smart imagine des affiches publicitaires sur les places de parking

Et oui, en agglomération, les places sont rares et parfois il va même falloir mettre la main à la poche si vous décidez de vous rendre dans un parking. Partant de ce constat, la branche portugaise de Smart a imaginé une opération plutôt maligne au doux nom de #SmartEffect (L’effet Smart pour les anglophobes).

L’idée de ce dispositif est de surprendre les automobilistes qui sont sur le point de se garer en agrandissant leur place et en réduisant les voitures devant et derrière ! Pour cela, deux Mercedes (Smart appartient au groupe Mercedes-Benz) ont été modifiés et installés sur des chassis permettant de « compresser » les deux voitures. L’automobiliste se rend alors compte qu’il a été piégé lorsqu’il voit sur l’arrière de la première voiture le slogan de Smart.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Smart communique depuis de très nombreuses années sur son point le plus fort : se garer facilement. Et elle le fait encore merveilleusement bien avec ce nouveau dispositif. Une opération maligne, simple et tout à fait efficace qui a la particularité de montrer les avantages d’acheter une Smart.

[mc4wp_form]