Skype, l’incontournable service de messagerie de Microsoft, a imaginé une publicité plutôt loufoque, voir même gênante, pour venter ses services.

Se qualifiant lui-même de « chasseur et meilleur détective en animaux perdus de Russie », le détective qu’est venu rencontrer Skype pour sa nouvelle publicité ne nous laisse pas sur notre faim. Désirant présenter l’utilité de ses services dans la vie quotidienne des individus, la marque a alors imaginé une histoire assez étrange, tournant autour d’un chien perdu que l’on va retrouver à l’aide de Skype.

Le service de messagerie imagine alors « Finding Donut » (« Trouver Donut », le chien ndlr), une publicité plutôt gentillette dans le fond mais qu’on s’étonne de voir brandé Skype. Lors du visionnage, on imagine très rapidement une idée orientée sur le second degré, mais que nenni ! On se rend compte surtout qu’à la fin de cette vidéo, toute cette mascarade est très sérieuse et que le « malaise » du film a été pensé par des créatifs.

Objectivement, le concept est loin d’être mauvais mais l’idée aurait pu être meilleure. La signature à la fin de la vidéo « Reunited best friends » est efficace, mais le film en lui même est tiré par les cheveux et est déconnecté de la réalité. Le spot fait gentiment sourire mais le sourire creepy du chasseur nous fait réfléchir à deux fois avant de lui accorder notre confiance.
En bref, une publicité à voir pour rigoler entre collègues au bureau.

PS : le moment où ils aspergent du jus de chaussette dans un parc est magique !

dans-ta-pub-skype-russie-publicité-finding-donut-wtf-hunter

[mc4wp_form]