Avec la sortie du tant désiré septième épisode de la saga Star Wars en décembre prochain, notre quotidien est rythmé par la diffusion de photos exclusives, de teasers et autres bandes-annonces.

Bien entendu les marques ont leur mot à dire, comme nous le prouve la campagne #ShareTheForce du géant américain Target.

Il y a quelques semaines, Lucasfilm annonçait sept grands partenaires commerciaux pour la future sortie de The Force Awakens : Covergirl, Duracell, General Mills, HP, Subway, Verizon et Target. Cinquième grande enseigne de distribution aux Etats-Unis (derrière un certain Wallmart), Target vient de passer à l’attaque avec sa campagne « Share The Force », première collection numérique de souvenirs Star Wars.

Pour le lancement de ses produits dérivés The Force Awakens, Target a lancé le site ShareTheForce, en collaboration avec Lucasfilm et l’agence Deutsch LA. Ce site permet aux fans de partager leur meilleur souvenir lié à un des personnages mythiques de la saga. Pour assurer la promotion de cette plateforme, l’enseigne de distribution a publié une vidéo mettant en scène des enfants (et des grands enfants) en train de jouer, de se déguiser ou de visionner les personnages et les films de l’univers Star Wars. Pour plus de viralité, le hashtag #ShareTheForce permet aux fans de partager leurs souvenirs sur les réseaux sociaux.

Target a d’ores et déjà annoncé que le 4 septembre sera le Force Friday, jour de lancement de produits exclusifs de l’épisode VII, avec notamment l’ouverture exceptionnelle à minuit de bon nombre de ses points de vente.

EST-CE-CRÉDIBLE ?

Les fans de la première heure n’ont bien évidemment pas attendu Target pour se remémorer leurs souvenirs de la franchise intergalactique. Cela dit, la vidéo à l’allure amateur est bien réalisée et toutes les générations peuvent s’y retrouver (comme avec la réaction des fans devant la première bande annonce de l’épisode VII). Le site lancé pour l’occasion est lui aussi bien ficelé et on se laisse rapidement prendre au jeu de « Mon personnage préféré a toujours été… » pour se plonger dans une galaxie de souvenirs.

ShareTheForce-experience

ShareTheForce-site

ShareTheForce-souvenir

[mc4wp_form]