Voici une campagne intéressante qui mêle réseau social et sensibilisation pour lutter contre la violence faite aux enfants et plus particulièrement celle à l’école.

À l’heure où les campagnes de préventions imaginées par les autorités et autres associations ne marquent plus vraiment les esprits, l’association singapourienne CABCY,  a eu l’idée de diffuser une vidéo avec un concept plutôt original !

La campagne

Dans ce film d’animation en noir et blanc, un garçon prostré et triste est victime d’actes d’agressions gratuits à l’école. Au-delà de la qualité graphique, ce court-métrage a surtout la particularité de se raccourcir au fur et à mesure qu’on le partage sur Facebook !

Avec l’espoir de sensibiliser le monde à la violence envers les enfants, l’association CABCY a réussi à trouver le bon filon pour faire communiquer sur cette violence et inciter les internautes à partager. Ainsi, grâce à ce système, l’internaute se sent directement impliqué dans la campagne.

« Partagez ce film pour ceux qui ont trop peur d’en parler. Chaque partage raccourcit le film et contribue à y mettre fin. De la même manière, nous pouvons arrêter la violence par la parole » explique la CABCY sur le mini-site dédié à cette vidéo.

À l’heure où j’écris cet article, c’est plus de 30 000 personnes qui ont déjà partagées cette vidéo sur Facebook !

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…  Share It To End It !

dans-ta-pub-sensibilisation-violence-facebook-share-partage-1

dans-ta-pub-sensibilisation-violence-facebook-share-partage-2