A l’occasion des fêtes, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention ont imaginé avec les agences Pro Deo et Y&R Paris un dispositif original !

Parce que l’alcool demeure la première cause d’accidents sur la route, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention encouragent les Français à prévoir leur retour de soirée lors des fêtes de fin d’année et les incitent à convaincre leurs proches d’en faire autant.

Cover_FB_RentrerEnVie

La campagne

Le coup d’envoi de la campagne a été donné le 14 décembre dans toute la France avec la mobilisation de bénévoles qui ont sillonné les rues de 120 villes pour encourager les Français à prévoir leur retour de soirée. À cette occasion, ils ont distribué des éthylotests et incité chacun à témoigner de son engagement sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #Rentrerenvie.

Capture d’écran 2013-12-17 à 15.41.16

Point d’orgue de la campagne, du 24 décembre 2013 au 2 janvier 2014, un sapin géant, arborant un compteur, sera installé Place de la République. Ce sapin scintillera au rythme de la mobilisation des Français et le compteur enregistrera en temps réel le nombre d’engagements pris. Au pied du sapin, les passants seront invités à choisir leur solution pour rentrer en vie à travers des mises en situation réalistes et amusantes.

Une  campagne d’affichage nationale, un film de sensibilisation et une présence active sur Internet complètent le dispositif de communication.

[button color= »black » size= »large » url= »http://www.rentrerenvie.fr/ » target= »_blank » ]www.rentrerenvie.fr[/button]

Et n’hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux avec #Rentrerenvie !

Les créations

Le film et l’affiche jouent de manière très intéressante, à la fois sur l’ambiance de fête, et sur la sensibilisation. En effet, sur l’affiche, ce qui nous saute au yeux en premier sont les marques au sol qui marque les cadavres.

Mais avec un peu plus d’attention, on remarque que ces derniers sont entrain de danser, et que la roue au dessus d’eux fait office de boule disco.
De même pour le film, on pense d’abord à une décoration de noël, scintillante avec une musique festive, mais le changement d’ambiance est plutôt radical est bien amené.

Affiche 1

dans-ta-pub-partage-1