Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monde du poker, PokerStars est le leader mondial du poker en ligne avec plus de 59 millions de joueurs dans le monde entier !

Pokerstars est le site qui a réussi à surfer sur la tendance du poker en ligne en proposant des options comme de nombreux choix de langues, la possibilité de jouer avec de l’argent réel ou fictif, de nombreux bonus ou encore avec la création d’un site communautaire sur le poker.

dans-ta-pub-poker-star-rafael-candal

Bref, PokerStars a compris les besoins des joueurs. Et pour convertir les hésitants, le site a pensé à s’entourer de grandes vedettes notamment du monde du sport, afin de donner envie aux nombreux fans de se rapprocher de leurs athlètes préférés. La grande force de ce partenariat PokerStars / sportifs est de donner la possibilité aux joueurs de jouer contre des athlètes comme Ronaldo ou Rafael Nadal.

En effet, le numéro 1 mondial du tennis à rejoint les rangs de la Team Pro PokerStars en juin 2012. Et de nombreuses publicités, tournois, partenariats, actions caritatives ont découlé de cette fusion. Car Nadal, non content d’être tennisman, acteur, mannequin, est en plus un joueur de poker émérite. Fin décembre 2013, Rafa a remporté 100 000€ lors d’un tournoi caritatif à Prague organisé par PokerStars, dans lequel il affrontait entre autre le meilleur joueur du monde Daniel Negreanu.

Vous l’aurez compris, la stratégie marketing de PokerStars est de mettre en avant ses champions en les faisant s’affronter pour la bonne cause, mais aussi en permettant au joueur lambda d’avoir l’espoir de se mesurer un jour à eux. Les publicités PokerStars vont souvent dans ce sens, notamment celle qui montre Nadal dans son bain, jouant au Poker en ligne contre une jeune demoiselle inconnue dans une bibliothèque, qui finira par remporter la victoire contre lui.

On trouve également des publicités jouant sur l’excellence, avec Nadal remportant une partie de poker contre la légende du football. Ronaldo n’a pas dû apprécier qu’on le fasse perdre dans une publicité, mais ses résultats au poker sont largement en dessous du tennisman qui est clairement le meilleur représentant dont PokerStars ai pu rêver.

Nadal allie de nombreux atouts publicitaires : champion sportif, physique avantageux, capital sympathie, talents au poker, implication dans des actions caritatives. La liste est longue…
Le 19 mars dernier, PokerStars a proposé aux joueurs de se mesurer à la star pendant 1h sur l’application Facebook. La mise était petite pour permettre au plus grand nombre d’avoir une chance d’être sélectionné. Une vidéo online était visible sur le site PokerStars TV : d’un côté on pouvait voir Rafa jouer en direct avec différents zooms autour de lui, et de l’autre côté Daniel Negreanu commentait la partie et interviewait le tennisman. Une partie des gains de ce tournoi « Rafa Vs The World » ont été reversés à une association caritative

L’alliance PokerStars / Rafael Nadal est donc une réelle victoire qui ne manquera pas de fonctionner aussi longtemps que Rafa gardera sa position privilégiée de N°1 mondial du tennis combinée à d’excellents résultats au poker.