Vous connaissez peut-être le concept de Yo momma, l’émission de MTV qui consistait à un duel d’insultes entre deux individus.

Aujourd’hui, l’agence La Secte reprend ce concept en le détournant un peu. La fausse campagne (car à l’initiative de l’agence) ci-dessous présente plusieurs prises de parole de Greenpeace, comme si l’association s’adressait directement à nous. On peut lire sur les visuels différentes insultes commençant toutes par « Ta mer elle », comme dans l’émission Yo momma. Les messages sont directs et ont pour but de nous faire prendre conscience que la mer est bien trop polluée. Tellement polluée qu’elle commence même à nous clasher.

EST-CE CRÉDIBLE ?

On connait Greenpeace pour ses actions controversées, notamment sur des centrales nucléaires ou encore sur la Tour Eiffel. Il est donc facile d’imaginer l’association communiquer de façon violente comme celle-ci pour dénoncer la pollution en mer.

dans-ta-pub-greenpeace-ta-mer-la-secte-fausse-campagne-1dans-ta-pub-greenpeace-ta-mer-la-secte-fausse-campagne-2dans-ta-pub-greenpeace-ta-mer-la-secte-fausse-campagne-3dans-ta-pub-greenpeace-ta-mer-la-secte-fausse-campagne-4dans-ta-pub-greenpeace-ta-mer-la-secte-fausse-campagne-5