La branche Worldwide du groupe publicitaire Publicis a présenté aujourd’hui son tout nouveau logo, inspiré de celui designé par son fondateur Marcel Bleustein-Blanchet en 1926.

La nouvelle identité de Publicis Worldwide prone un style orienté sur l’Art Deco qui, depuis quelques temps, revient sur le devant de la scène. Il intègre cependant quelques caractéristiques actuelles comme la simplicité et la symétrie.

Le changement de logo de la branche Worldwide de Publicis permettra de le distinguer de la maison mère dirigée par l’incontournable Maurice Lévy : Publicis Groupe.

Arthur Sadoun, CEO de Publicis Worldwide, annonce que la nouvelle identité graphique a pour but de refléter l’ADN de l’entreprise et la vision que la société propose pour ses clients. Il précise également que le changement de logo a pour objectif de créer une identité propre à la branche Worldwide.

Le logo a été designé par Publicis Worldwide North America et il prendra place dans toutes les branches Worldwide d’ici 1 mois.

Alors, bonne ou mauvaise idée ? À vous de trancher. Personnellement, je trouve qu’il ne se marie pas bien avec la tête de lion.

L’ANCIEN

dans-ta-pub-publicis-worldwide-new-logo-identity-3

LE NOUVEAU

dans-ta-pub-publicis-worldwide-new-logo-identity-1

S'inscrire à la newsletter !