Voila une idée intéressante que de mêler street culture et grandes marques de luxe, le tout dans des affiches publicitaires délivrant un fort message.

C’est ce qu’a imaginé Kamel Gondry, un directeur artistique français qui parcours les tendances de la street culture, et plus particulièrement celle du skateboard, pour faire passer un message à travers ces créations. Ici, Kamel explore un monde alternatif où la culture du skateboard côtoie les grandes maisons de luxe comme Chanel ou encore Yves Saint-Laurent.

Le skateboard et la Haute Couture

Ce que Kamel essaye d’exprimer en réalisant ces prints, c’est le rapport si opposé entre la culture street et la Haute Couture. Le luxe s’inspire très souvent de la culture street pour imaginer de nouvelles collections, ou toucher un nouveau public. Kamel nous raconte que cette approche est souvent maladroite et qu’elle est rarement validée par la communauté des skateboarders.

Kamel voulait voir le résultat d’un tel « choc » culturel, pour ainsi observer si le skateboard avait sa place au côté du luxe, ou inversement.

« Si seulement ces entreprises investissaient ne serait-ce qu’un tiers du budget qu’ils mettent pour un shooting ou pour la rémunération d’un mannequin, ils pourraient faire vivre plusieurs skateboarder professionnels, photographes ou encore réalisateurs de skate. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

dans-ta-pub-print-skateboard-luxe-publicité-chanel-street-culture-1

dans-ta-pub-print-skateboard-luxe-publicité-chanel-street-culture-3

dans-ta-pub-print-skateboard-luxe-publicité-chanel-street-culture-2

dans-ta-pub-print-skateboard-luxe-publicité-chanel-street-culture-5

dans-ta-pub-print-skateboard-luxe-publicité-chanel-street-culture-4

Source