Depuis maintenant plusieurs années, les métiers du web et du numérique sont en perpétuels expansion, proposant ainsi différentes voies à suivre.

dans-ta-pub-win-addict-igs

Mais pour suivre ces différentes voies, il faut d’abord se former, apprendre, exercer. Et oui, Marc Zuckerberg n’a pas lancé Facebook en 1 semaine ! Aujourd’hui il est compliqué d’imaginer travailler sans le web ou le numérique, que ce soit dans n’importe quel secteur. De plus, le numérique est réellement ce qui attire les jeunes : 67% d’entre eux pour être précis. La quasi-totalité des innovations et des startups sont liées au numérique, et c’est pourquoi il est important de s’y former.

C’est pour ma part dans cette voie que j’ai voulu me diriger après mon BAC pour poursuivre mes études, sur les conseilles de mes proches. Je fais des études dans la communication digitale et je ne regrette pas du tout ce choix ! La demande est plutôt importante dans ce secteur, et il est surtout en perpétuelle évolution. On en apprend donc tous les jours dans ce domaine !

Pour prendre un exemple simple : le Community Management est clairement un métier qui a explosé ces dernières années. De plus en plus de marques ont ressenti le besoin de s’adapter aux tendances digitales, et donc d’être présentent sur les réseaux sociaux. Mais ces marques ne savent pas forcement gérer une stratégie sociale sur les réseaux sociaux, et c’est là que le Community Manager entre en scène. Ce métier est très complet car il réunit beaucoup de missions qui permettent à la fois d’apprendre jour après jour, mais aussi de fournir un service de qualité à la marque.

Je ne peux donc que vous guider vers ce secteur d’étude, et notamment vers Win addict du Groupe IGS, qui propose des formations très intéressantes pour travailler dans le digital :

1. Post Bac

– Programme Ecole IT Project Manager
– Technicien supérieur en technologies numériques

2. Post Bac +2

– Communication digitale
– Concepteur Développeur d’app Web & Mobile
– Administrateur Système Réseau

3. Post Bac +3

– Responsable web marketing – Grade Master e-business
– Chef de Projet Ingénierie Logiciel

4. Post Bac +3

– Chef de Projet  AMOA

Ces formations sont accessible à tous, en alternance ou en initial, et permettent d’obtenir un titre certifié ou un diplôme conférant le Grade de Master en fonction du cursus choisi.

En plus de proposer ces formations dans les écoles du groupe IGS de Paris, Lyon et Toulouse, Win Addict propose sur son site des fiches métiers, des dossiers sur le monde du numérique, des fiches de présentation des programmes proposés et bien plus !

En quelques chiffres, l’évolution du web et du numérique c’est :

  • 100% des secteurs d’activités ont engagé leur révolution numérique.
  • Croissance de l’investissement publicitaire en ligne. +5.7% investissements au dernier trimestre 2013.
  • 2 millions d’emplois générés par l’industrie du e-commerce (chiffres de la FEVAD – 2013).
  • 93,4% de CDI dans le secteur logiciels et services informatiques.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site www.win-addict.fr pour plus d’information !

dans-ta-pub-win-addict-formation-groupe-igs-1

Article sponsorisé