Pour le lancement de l’application Ubeeqo, start-up ayant pour but de faciliter la mobilité urbaine, CLM BBDO a imaginé une opération plutôt surprenante.

Ubeeqo propose un réseau VTC, des locations de voitures dans les agences Europe Car et une offre d’auto-partage de voitures en libre service. Pour la première campagne de la marque, l’agence CLM BBDO a alors créé un événement insolite pour présenter Ubeeqo au grand public.

Dans cette opération se déroulant dans 3 endroits différents de Paris (Boulevard Saint-Germain, Rue des Écoles et Boulevard Haussmann), la start-up met en avant l’absurdité de posséder une voiture lorsqu’on habite en ville en comparant cette situation à trois autres situations absurdes : faire des longueurs dans sa baignoire, jouer de la harpe avec des gants de boxe et se faire bronzer à Paris en plein mois de janvier. Des scènes « stupides » que les parisiens ont pu découvrir le 15 janvier dernier.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Pour une première campagne de la marque, l’objectif est clairement définit : il faut faire connaitre la marque auprès du grand public. Pour ce faire, CLM BBDO a structuré un insight que je partage : « C’est stupide de posséder une voiture lorsqu’on habite dans une grande ville ».

Cet insight leur a permis ensuite de développer une idée créative qui s’est avérée virale, à en croire les retombées sur les réseaux sociaux. Et vous, que pensez-vous de cette opération ?

dans-ta-pub-ubeeqo-clm-bbdo-voiture-paris-street-marketing-1dans-ta-pub-ubeeqo-clm-bbdo-voiture-paris-street-marketing-4dans-ta-pub-ubeeqo-clm-bbdo-voiture-paris-street-marketing-3dans-ta-pub-ubeeqo-clm-bbdo-voiture-paris-street-marketing-2

dans-ta-pub-ubeeqo-clm-bbdo-voiture-paris-street-marketing-5dans-ta-pub-ubeeqo-clm-bbdo-voiture-paris-street-marketing-6