Noël approche et la célèbre marque américaine de crayons-pastels, Crayola, vous donne envie de retourner en enfance avec 6 nouveaux produits ultra-innovants !

Crayola est la marque qui a sans doute bercé votre enfance si vous passiez votre temps à dessiner avec ces incontournables crayons-pastels ! La marque fondée en 1885 nous propose, plus d’un siècle après sa création, de réelles innovations qui risque de bouleverser la relation que les enfants ont avec les jouets.

Capture d’écran 2013-11-30 à 12.53.00

En effet, c’est dans ces 6 spots TV, destinés bien sur aux enfants et aux parents, que l’on découvre ces inventions. On aperçoit alors une machine qui fait fondre vos crayons-pastels et donne naissance à une forme à partir d’un moule. On découvre aussi une machine pour créer ses propres feutres et surtout ses propres couleurs, tandis qu’une machine propose de dessiner comme sur une tablette, en mieux.

De plus les spots sont plutôt sympa à regarder, outre le faite qu’ils soient très institutionnel (on décrit le produit, ces qualités etc…), cela reste intéressant étant donné les concepts que propose Crayola. De mon point de vue, les produits imaginés sont très intéressant et ils risquent d’être les jouets de demain. Je dis « risque » car le problème de ces jouets et que l’enfant ne peux pas garder ces créations (comme sur le tapis à dessin) et que la digitalisation est poussé à l’extrême dès le plus jeune âge.