À l’occasion de la Coupe du Monde 2014 qui a débuté la semaine dernière, Burger King France lance une opération spéciale : Whopper Fanatic.

dans-ta-pub-burger-king-buzzman-2

Depuis son lancement l’année dernière à Paris en décembre 2013, c’est la célèbre agence Buzzman qui a récupéré le très convoité budget de Burger King.

Les agences se lâchent pour la Coupe du Monde

Pour le mondial, les agences s’en sont données à coeur joie avec leurs clients. Parmi les récentes campagnes, on retiendra celle d’Orangina qui joue sur l’Anti-Foot. De son côté, Buzzman, toujours à l’affut d’idées innovantes, a su trouver une communication intéressante pour promouvoir Burger King en ce début d’été : créer une équipe de foot fictive « Whopper Fanatic ».

Le principe de la campagne est simple : si vous vous rendez dans un Burger King avec le maillot de votre équipe favorite pendant que celle-ci joue, alors le Whopper vous sera offert. Sympa non ?

Le but de la campagne est clairement identifié : rendre les français « Fanatic » de Burger King. La marque souhaite ouvrir beaucoup (plusieurs centaines) de restaurants en France. Il était donc essentiel de commencer des maintenant à faire rentrer « l’équipe Burger King » dans la tête des citoyens.