À l’occasion de la nuit d’Halloween, les fans de vampires auront peut-être la chance de vivre une immersion totale au sein du légendaire repaire de Dracula…

Le 31 octobre, deux voyageurs téméraires revivront l’histoire de Jonathan Harker, le protagoniste du célèbre roman de Bram Stoker, Dracula. C’est au crépuscule, alors que s’agitent chauves-souris et loups, que les voyageurs feront leur arrivée en calèche dans les montagnes brumeuses de Transylvanie, au Château de Bran. Cette demeure du 14ème siècle a servi d’inspiration pour le Château de Dracula dans le célèbre roman de Bram Stoker.

Dacre Stoker, expert en créatures des ténèbres et passionné du roman de son grand-oncle, rencontrera les invités pour leur raconter les plus sombres légendes de vampires, notamment la plus célèbre, celle de Vlad l’Empereur, encore connu aujourd’hui sous le nom de Comte Dracula… Mythe ou réalité ? Les gagnants le diront à la fin de leur experience…

dans-ta-pub-airbnb-dracula-halloween-chateau-1 » Le Château de Bram est l’endroit où la légende de Dracula est née, et j’aurai de nombreuses histoires à partager lors de la visite privée à travers les passages secrets du château. Dans son roman, Bram Stoker a inclus de nombreuses références à des personnages réels et de vraies anecdotes historiques et s’est posé la question de savoir si les vampires n’étaient vraiment qu’un mythe « , a déclaré Dacre Stoker.

Après un périple à travers le dédale de couloirs, de recoins lugubres et d’escaliers qui grincent, les visiteurs emprunteront un passage secret qui les mènera à la grande salle à manger. Là, un dîner aux chandelles les attendra, préparé de façon traditionnelle, comme décrit dans le roman de Bram Stoker : steak de boeuf saignant et poulet au paprika. Les invités pourront ensuite tenter de trouver le repos, dans des cercueils ornés de velours, au son des murmures de la nuit des hurlements des loups errants.

dans-ta-pub-airbnb-dracula-halloween-chateau-2À l’aube, alors que les vampires regagnent leur cachette, les gagnants se remettront de leurs frissons nocturnes avec un petit déjeuner sur la terrasse du château, en regardant le soleil se lever sur la Transylvanie. 

« L’année dernière, nous avons invité des gens à venir passer la nuit parmi les morts dans les Catacombes de Paris; cette année les gagnants passeront la nuit dans la demeure d’un immortel !  » déclare Andrew Verbitsky, Directeur Airbnb pour  l’Europe Centrale et de l’Est. « Que vous ayez une passion pour les vampires ou que vous soyez juste un grand fan d’Halloween, c’est une expérience à ne pas rater ».

Pour participer, rendez-vous ici : airbnb.fr/night-at/dracula

dans-ta-pub-airbnb-dracula-halloween-chateau-3dans-ta-pub-airbnb-dracula-halloween-chateau-5dans-ta-pub-airbnb-dracula-halloween-chateau-4dans-ta-pub-airbnb-dracula-halloween-chateau-6