La dernière campagne Coca-Cola (celle avec les prénoms) ayant cartonné à travers le monde, Pepsi a décidé de réagir en proposant à son tour une campagne d’envergure.

Cette fois ce n’est pas les prénoms qui sont mis à l’honneur, mais les emojis. Ces petites têtes jaunes sont devenus incontournables ces dernières années et Pepsi a décidé de les intégrer dans sa stratégie de marque. Si vous voulez d’ailleurs un peu plus d’info sur la tendance des emojis, je vous invite à aller lire cet article.

L’objectif de Pepsi est clair : répondre à la dernière campagne de Coca-Cola en créant son propre language sur ses packagings. Ces derniers ne sont donc plus uniquement des récipients mais des porteurs de message. On n’achète plus Pepsi pour sa boisson en tant que telle mais pour les valeurs et les émotions que la marque véhicule. Reposant du doux nom de #SayItWithPepsi, la campagne personnifie ses packagings dans ses visuels et ses films. On découvre alors des bouteilles avec des émotions qui vivent et évoluent.

Il ne reste plus qu’à attendre de voir la suite, pour voir comment Pepsi va faire évoluer ce nouvel univers. Qu’en pensez-vous ?

dans-ta-pub-emojis-pepsi-packaging-1dans-ta-pub-emojis-pepsi-packaging-2dans-ta-pub-emojis-pepsi-packaging-3dans-ta-pub-emojis-pepsi-packaging-4

Source : La Reclame