Les échantillons gratuits, ce n’est pas ce qui manque autour de nous. Mais comment utiliser cette méthode traditionnelle d’une façon innovante ?


La célèbre marque de chewing-gum Wrigley Orbit a décidé d’intégrer un de leurs produits directement dans les tasses de café pour aider les clients à se débarrasser de cette horrible haleine d’après café. C’est alors que la marque s’est associée avec le vendeur de café d’Afrique du Sud, Seattle Coffee Co, pour aider les clients qui commencent la journée sous tension en leur offrant un moment de détente tout en évitant les inconvénients.

Avec l’aide de l’agence DDB et du studio de design Tag 8, Seattle Coffee Co met donc en place cette campagne réservé exclusivement aux sud africains. Appelée “Coffee On The Go, Clean Teeth On The Go.”, la campagne tente de combler le fossé entre les buveurs de café et les mâcheurs de gommes.

Une belle opération de marketing direct qui associe parfaitement deux produits tout à fait différents. Et vous, qu’en pensez-vous ?

dans-ta-pub-chewing-gum-packaging-Orbit-café-haleine-DDB-4

dans-ta-pub-chewing-gum-packaging-Orbit-café-haleine-DDB-3

dans-ta-pub-chewing-gum-packaging-Orbit-café-haleine-DDB-2

dans-ta-pub-chewing-gum-packaging-Orbit-café-haleine-DDB-1

Source : PSFK