Oreo, la marque incontournable de biscuit, nous propose aujourd’hui une opération online qui utilise les nouvelles fonctionnalités de Youtube.

Depuis quelques mois maintenant, Youtube et Facebook proposent une nouvelle fonctionnalité pour leurs vidéos : le 360°. Avec la souris de votre ordinateur ou l’accéléromètre de votre smartphone, il vous est possible de vous déplacer dans tous les angles de la vidéo.

Si les premières personnes à avoir utilisé cette technologie étaient des sportifs ou artistes, les marques ne se sont pas fait prier pour proposer du contenu. C’est le cas d’Oreo ici qui a imaginé une véritable chocolaterie en 3D, le tout explorable en 360°.

dans-ta-pub-oreo-video-360-youtube-chocolaterie

EST-CE CRÉDIBLE ?

En regardant la vidéo, elle m’a fait repenser à la campagne de street marketing que la marque avait lancé il y a à peine un mois. Cette vidéo fait donc suite à ce dispositif en montrant les coulisses de la création des Oreo, largement inspiré de l’univers onirique de « Charlie et la chocolaterie ».

Avec cette vidéo, Oreo continue de développer son territoire de marque en communiquant sur des outils nouveaux. Elle prouve ainsi sa capacité à adapter sa communication sur n’importe quel support.

Source : Ads Of The World