Un anniversaire représente très souvent l’occasion de faire une rétrospective du passé et d’évaluer le chemin accompli.

Pour Orange, c’est aussi l’opportunité de tourner son regard vers l’avenir, pour se projeter dans les innovations de demain. C’est dans cette optique que Publicis Conseil a imaginé, pour le célèbre opérateur, une expérience digitale troublante où chacun d’entre nous se voit offrir la possibilité de rencontrer et de discuter avec… son futur soi !

Rendez-vous sur futureself.orange.com pour vivre une rencontre interactive inédite. Prenez- vous en photo, renseignez âge et sexe puis laissez-vous guider dans notre monde de 2034 ! Parlez à votre futur-vous des innovations qui ont vu le jour depuis 2014, ou questionnez-le sur votre nouveau job, vos enfants ou encore vos rêves les plus fous…

Une expérience digitale inédite

Pour cette opération, Publicis Conseil a fait appel à Jam3, studio de production canadien spécialisé dans les technologies digitales et partenaire privilégié du MIT. Quatre mois de travail ont été nécessaires à cette première mondiale, pour développer et combiner les différentes technologies de pointe que sont la simulation de vieillissement, la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale et le rendu en 3D temps réel.
Mais le projet Futureself n’est pas seulement une affaire de performance technologique. C’est également une intelligence artificielle recréée et des dialogues écrits par plusieurs humoristes, pour un double du futur capable de tenir une conversation interminable avec les curieux souhaitant lever le voile sur leur avenir.

Rendez-vous sur futureself.orange.com pour dévoiler votre avenir !

S'inscrire à la newsletter !