Voici une publicité de sensibilisation qui détonne clairement des pubs classiques sur le sujet, de part sa brillante originalité et sa réalisation !

Lorsqu’on vous parle de sensibilisation routière, on voit tout de suite vos yeux qui commence à se fermer, tout en disant que vous en avez marre qu’on vous rabâche tout le temps la même chose. Alors cette fois, on va quand même vous parler de sensibilisation, mais d’une autre manière !

Aujourd’hui c’est la NZTA, une association néo-zélandaise pour la sensibilisation routière, qui prend la parole avec son agence Clemenger BBDO pour nous parler donc, suspense, de sécurité routière ! Mais comme on vous le disait précédemment, c’est sous une forme plutôt innovante que NZTA nous fait passer son message.

La publicité nous présente donc deux voitures qui sont sur le point de rentrer en collision, quand soudain le temps se fige et laisse les deux conducteurs du film sortir de leurs voitures. Ces deux bonhommes commencent alors à discuter l’un avec l’autres, pour trouver une explication et une solution à ce qui va bientôt se passer. Malheureusement, l’une des voitures s’avance un peu, nous montrant par la même occasion que l’accident est alors inévitable et qu’il n’y a rien à faire à part encaisser le choc.

Les publicités de NZTA sont souvent très créatives malgré le message très sérieux qu’elles véhiculent. On se souviendra également de leur pub « Flying Object » qui consiste à montrer le choc que subissent les objets dans une voiture lors d’un accident, mais également les organes du corp humain (à voir ci-dessous).

[button color= »black » size= »small » url= » » target= »_self » ]Agence : Clemenger BBDO[/button] [button color= »black » size= »small » url= » » target= »_self » ]Annonceur : NZTA[/button] [button color= »black » size= »small » url= »http://creativity-online.com/ » target= »_blank » ]Source : Creativity Online[/button]
dans-ta-pub-partage-1