Le Big Data est un phénomène auquel de nombreuses agences s’intéressent de plus en plus. Permettant d’offrir une personnalisation unique, Ogilvy One s’intéresse d’un peu plus près du sujet.

Le Big Data c’est quoi ?

Ce sont toutes les données que les internautes produisent lorsqu’ils sont connectés. Lorsqu’on parle de Big Data, on parle de données qui proviennent de messages sur les réseaux sociaux, d’images numériques ainsi que des informations sur les transactions en ligne, pour ne citer que ça. Toutes ces données s’appelle : le Big Data.

On vous parlez récemment, sur le même sujet, d’un site regroupant toutes les données publiques de 3 grandes villes : WeAreData. Je vous invite vivement à aller lire l’article sur le sujet !

Pour revenir au cas d’Ogilvy One, l’agence a imaginé comment le Big Data pourrait servir à travers une vidéo. Le but est de pouvoir recueillir et encadrer les données qui existent tout autour de nous, afin de créer une expérience intelligente et également faciliter la vie. Dans cette vidéo, rien n’est futuriste, tout est possible avec la technologie actuelle. Ça laisse à la fois rêveur, mais ça fait aussi peur !

Pour en savoir plus sur le Big Data, je vous invite à consulter la série d’articles du blog pub-bis.com !