Propulsée par Publicis Conseil, la nouvelle campagne pour Renault présente les bonnes résolutions de différentes personnes, façon alcoolique anonyme.

Selon Renault, ce n’est plus au monde de s’adapter à l’automobile, mais bien l’automobile de s’adapter aux gens, et surtout à la planète. C’est pourquoi Renault lance de nouvelles gammes de voitures 100% électriques accessibles à tous.

La campagne reflète, comment son nom l’indique, les bonnes résolutions. Le film joue sur une fausse piste en mettant en scène des personnages de tous les âges, qui témoignent face caméra. Ces confessions nous font évidement penser à des témoignages d’anciens alcooliques.

La chute annonce enfaite que ces personnes sont fières d’avoir arrêter de consommer de l’essence, et non de l’alcool. Une fausse piste qui marche admirablement bien.

dans-ta-pub-publicis-conseil-renault-bonne-résolution

On reconnait le doigter de Publicis Conseil qui nous propose souvent des campagnes dans ce style (fausse piste + révélation). À découvrir ici : « Une publicité choc pour la recherche cardio-vasculaire, avec Julie Depardieu »

Ça t’as plu ? Fais pas le timide, partage et rejoins nous sur Facebook et Twitter !