dans-ta-pub-renault-kangoo-les-portraits-publicis
Renault vient de lancer la nouvelle version de son emblématique Kangoo sur le marché du Véhicule Utilitaire, avec un nouveau design, 3 places à l’avant et une nouvelle gamme de moteurs.

Renault Kangoo, leader sur le marché du véhicule utilitaire en Europe depuis près de 15 ans, se positionne comme «la fourgonnette sur-mesure conçue pour des professionnels exigeants», un outil qui accompagne au quotidien, les ouvriers, artisans et commerçants dans l’exercice de leurs métiers.

Le concept créatif

Pour soutenir ce lancement, Renault et Publicis Conseil ont développé une campagne composée de quatre visuels, qui mettent en scène quatre artisans : une poissonnière, un soudeur, un plombier et un fleuriste.
Remettre au goût du jour les portraits des riches bourgeois et aristocrates qui ornaient leurs murs, comme témoignage de leur réussite. Emprunter les codes de cette époque jusque dans le traitement de la lumière.

L’artisan y adopte une posture fière et ambitieuse, traduisant un travail de qualité et un sentiment de satisfaction, et ce grâce au Renault Kangoo, qui a contribué à sa réussite.

L’objectif

Une campagne qui permet de revendiquer et réaffirmer la place, l’image et la légitimité de Renault en tant que leader du marché du Véhicule Utilitaire en Europe depuis 1998.

Renault et Publicis Conseil ont choisi de miser sur un visuel esthétique et original, qui valorise la personne et son statut. L’exécution a été confiée à Frieke Janssens, photographe dont l’œil sublime ses sujets : les artisans sortent alors de leur quotidien pour s’inscrire dans une dimension magnifiée.

Le dispositif de lancement en presse, affichage et Internet est diffusé dans différents pays dont la Roumanie, la Belgique, le Portugal, l’Irlande, l’Angleterre et le Liban.

dans-ta-pub-renault-kangoo-publicité-portrait-publicis-conseil-4

dans-ta-pub-renault-kangoo-publicité-portrait-publicis-conseil-3

dans-ta-pub-renault-kangoo-publicité-portrait-publicis-conseil-2

dans-ta-pub-renault-kangoo-publicité-portrait-publicis-conseil-1

dans-ta-pub-partage-1