TBWA et Nissan ont engagé l’homme qui a la meilleure mémoire du monde pour lui demander de réciter toutes les options de l’X-Trail. Une idée qui nous vient d’Australie.

Jonas Von Essen a été élu deux fois champion du monde de mémoire, il est capable de retenir l’ordre de 26 jeux de cartes en une heure. Le défi qui lui a été lancé ? Débiter les 138 options du Nissan X-Trail en 4 minutes. Dans le même temps, un pilote agréé emprunte des routes sinueuses pour montrer la polyvalence du véhicule.

Bien entendu, l’idée est de démontrer les nombreuses capacités de la voiture, il y en a tellement que même Jonas Von Essen ne peut toutes les retenir puisqu’il échoue dans sa mission. Peut-être que la conduite un peu trop sportive l’a décontenancé, lui qui est capable de mémoriser plusieurs milliers de chiffres du nombre Pi.

Même si vous ne retiendrez jamais toutes les spécifications, vous n’oublierez jamais la conduite. Voilà la promesse de la vidéo. Nissan vend ici un produit complet qui en a sous le capot. Cependant, le concept nous fait un peu penser à la publicité de la Mini John Cooper Work.

Ceci dit, l’idée nous plaît beaucoup même si il est plus intéressant et surprenant de découvrir soi-même ce dont la bête est capable.

dans-ta-pub-nissan-memory-human-sheet-spec

S'inscrire à la newsletter !