La célèbre signature de Nike « Just Do It » a toujours été un moyen efficace pour représenter l’ADN de la marque dans ses prises de paroles.

Cette signature est également un moyen de montrer au monde qu’il faut toujours aller plus loin dans le dépassement de soi et relever, chaque jour, de nouveaux défis. Dans sa nouvelle campagne signée évidemment par l’agence Wieden + Kennedy, on découvre 4 spots humoristiques et aux situations absurdes. Pourquoi absurdes ? Tout simplement car les athlètes vont se mettre dans une mauvaise situation pour se dépasser. Ils se mettent eux-mêmes des bâtons pour rajouter de la difficulté aux défis qui les attendent. Rajouter de la difficulté, et également s’obliger de le faire, car ils n’ont plus le choix de retourner en arrière que de se surpasser. La mentalité que Nike veut diffuser à ses consommateurs, évidemment.

Les films s’accompagnent également d’une campagne outdoor dans les rues de Sydney et Melbourne (car oui, la campagne est à destination du marché Australien). Les affiches donnent l’impression d’être vandalisées alors qu’il n’en est rien. Vous l’aurez remarqué, ce sont les faux messages de personnes qui abandonnent qui sont barrées pour laisser place à un beau « Just Do It ».