Du 30 novembre au 11 décembre, les représentants de 196 pays se rendront à Paris pour la 21ème édition de la COP (Conférence des nations unies sur le réchauffement climatique).

Et à 2 mois de l’événement, Nicolas Hulot en profite pour interpeller les dirigeants avec une vidéo signée Golden Moustache pleine de dérision pour inciter à s’engager avec une pétition en ligne.

Break The Internet met en scène le présentateur d’Ushuaïa Nature en plein Brainstorming avec une équipe de publicitaires dignes des plus beaux clichés sur le métier. S’en suit un enchaînement d’idées pour interpeller les Français et les inciter à s’engager contre le réchauffement climatique en signant la pétition Osons.

Après une introduction dans une chambre rappelant très fortement celle de Norman, Nicolas « Yolo » se retrouve dans une bande d’annonce digne des plus grands blockbusters (dans laquelle on peut reconnaître la voix française de Bruce Willis). On retrouve ensuite successivement notre militant écologique aux côtés de Bapt et Gael de « 10 minutes à perdre », Jérôme Niel et ses Tutos, Kayane de la chaîne Game One et enfin Kyan Khojandi et autres comédiens du Studio Bagel.

EST-CE CRÉDIBLE ?

En s’appropriant les codes des YouTubers les plus en vogue, Nicolas Hulot s’assure de faire passer un message important pour la planète à une cible jeune qui délaisse de plus en plus la télévision. La notoriété de ces stars du net (des vidéos qui se comptent en centaines de millions de vues) permet de faire parler de la COP21, un événement majeur pour l’environnement pourtant peu connu du grand public.

COP21-Nicolas-Hulot

COP21-BreakTheInternet

COP21

COP21-Kyan

[mc4wp_form]