Afin de promouvoir sa nouvelle création originale « sense 8 », Netflix a décidé de créer une symphonie avec le cerveaux de 8 personnes différentes.

Sense 8 est la nouvelle série de Netflix qui repose sur l’idée que 8 personnes à travers le monde ont la chance de se connecter entre elles, pour ainsi profiter des capacités des un et des autres, tout en pouvant vivre leur vie. Un pitch plutôt original qui donne naissance à une opération elle même… originale.

En effet, pour mettre en avant cette connection entre 8 individus, le service de VOD a décidé de créer une musique avec leurs cerveaux. Ainsi, les « cobayes » ont été équipés d’un casque pouvant capter les ondes de leurs cerveaux, ces derniers étant retranscrit sur un écran permettant d’y placer de la musique. Le résultat est plutôt loufoque et on se demande comment en sont-ils arrivés là.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Quoi de mieux pour faire la promotion de quelque chose que de le prendre au pied de la lettre ? Ainsi, avec ce dispositif, Netflix veut nous montrer qu’il est possible de créer des choses merveilleuses avec le cerveau humain, et qu’il y a bien plus à découvrir en regardant la série « sense 8 ». Une idée efficace qui nous laisse cependant perplexe sur son authenticité et sa réalisation.

dans-ta-pub-netflix-brainwaves-symphony-musique-sense8-cerveau

[mc4wp_form]