Netflix, la célèbre entreprise américaine de commerce électronique change de logo et opte pour un design plus simple et moins tape à l’œil !

Il est plat, rouge, et n’apparaîtrait pour le moment que sur les remorques pour le contenu original de Netflix. En réalité il conserve la silhouette du logo original, la typographie semble  être la même, le fond n’est plus rouge mais blanc, et la couleur du texte n’est elle plus blanc mais rouge. On remarquera l’affinement très tendance effectué sur le nom de la marque. Les bords gras ont disparu laissant place à un sentiment de pureté, de design et de simplicité.

Le porte-parole de l’entreprise aurait choisi de ne pas s’exprimer sur ce nouveaux logo, ce qui laisse place à de nombreuses spéculations sur le web. Alors fuite programmée ou pas ?

3030039-inline-i-netflix-old-new

Le logo original

Ah ce bon vieux logo Netflix, une pièce d’anthologie ! En effet ce rouge éclatant, cette typographie 3D et épaisse semble tout droit sortie de l’affiche d’un blockbuster. Évoquant les grands studios Hollywoodiens à l’image de la Fox, Universal ou encore de la la Warner Bros. Sa lisibilité n’en était que plus performante et rappelait d’une façon simple et magique l’activité de la marque, à savoir, proposer du contenu cinématographique !

Alors, pour ou contre ce nouveau logo ? On vous laisse en juger par vous même !

Avant

netflix-logo

Après

dans-ta-pub-netflix-change-de-logo