dans-ta-pub-nescafé

Pour le lancement de sa nouvelle machine Mini Me, Nescafé Dolce Gusto a organisé une opération qui déménage… Et nous étions convié à la pendaison de crémaillère !

C’est avec l’agence Publicis Conseil que s’est allié Nescafé Dolce Gusto pour réaliser cette campagne, et surtout pour réussir le lancement de la nouvelle machine Mini Me !

Comme le dit si bien Nescafé, ce n’est pas parce qu’on est jeune et pas très doué qu’on ne sait pas apprécier la simple joie d’un bon café. Donc quand on se lance dans la grande aventure de son 1er emménagement et qu’on peut enfin acheter sa première machine, la nouvelle MINI ME de Nescafé Dolce Gusto semble être un choix judicieux !

Pour toucher cette cible jeune, quoi de mieux pour Nescafé que de s’adresser directement à eux en imaginant un déménagement digne de ce nom. Nescafé s’adresse alors par le biais de cette opération à tous les jeunes connectés et autre génération Y des internets.

La campagne

Capture d’écran 2013-10-09 à 15.40.23

Le point de départ de l’histoire est un déménagement plus que laborieux de deux jeunes colocataires assez connus des internets (Kemar et Nicolas Meyrieux). Nescafé et Publicis ont imaginé une campagne digitale rocambolesque et farfelue, avec une série de 10 vidéos interactives montrant les mésaventures des deux anti-héros.
Des gags taillés à la tronçonneuse autour de situations connues de tous : meubles en kit à monter soi-même… canapé qui ne passe pas la porte… problèmes électriques…

Les différentes histoires tournent vite à l’absurde et au grand n’importe quoi, pour arriver sur une même conclusion : même si tout ce passe mal, au moins avec la machine MINI ME, le café sera réussi.

Découvrez ci-dessous le film interactif !

Vous pouvez cliquer sur les différents meubles de la maison pour découvrir la vidéo concernée, ou alors regarder le film en entier.

Le déménagement

Tout commence le lundi 30 septembre, quand au « bureau » de Dans Ta Pub, on reçoit une lettre et une mystérieuse clef nous invitant à réserver notre mardi 8 octobre pour fêter ce déménagement.

dans-ta-pub-teasing-nescafé

Un déménagement déjanté avec une ambiance Power Rangers

Un concert improvisé dans l’appart par le groupe Paon

Et sans oublier le principal

Avec en bonus le mystérieux placard qui contenait le plombier coquin :

Le produit

Parce que c’est bien beau tout ça, mais on oublie pas la Mini Me !

Pourquoi Mini Me ?

MINI : parce qu’elle est mignonne, toute petite, elle est fun et accessible par son prix.

ME : parce qu’elle me simplifie la vie. Automatique, elle me permet de préparer rapidement et très facilement un vrai café et une multitude d’autres boissons que je peux partager avec mes amis.

Avec ses 15 bars de pression, Mini Me concentre toutes les performances du système Nescafé Dolce Gusto dans un format compact et cute.

Une qualité professionnelle qui permet de réaliser en un tour de main les 30 boissons de la gamme. Des espressos intenses, des cafés gourmands, des thés surprenants ou encore de délicieux chocolats ! Vous pouvez la découvrir en photo juste en dessous, et pourquoi pas aller faire un tour sur www.dolce-gusto.fr !

MINI_ME_3-4_coloris_noirMINI_ME_face_coloris_noir