Pour promouvoir le Mega Mastodon (le plus gros produit de sa gamme) et dédramatiser l’aspect violent du pistolet, Nerf a imaginé une opération maligne et originale.

Nerf est une marque innovante qui a, pour moi, révolutionné une partie des jeux physiques pour enfants ces dernières années. En effet, qui aujourd’hui n’aurait pas rêvé d’avoir ces jouets lorsqu’il était encore enfant ? Pouvoir ne plus « jouer à la guerre » avec des bouts de bois mais avec de vraies fausses armes, et ce sans se faire mal ?

Pour démontrer que ses produits sont inoffensifs et rassurer les parents qui ne sont pas rassurés à l’idée de voir leurs bambins avec une arme dans les mains, la marque a décidé de proposer aux internautes de tirer… sur un directeur.

Transmis en live sur un site dédié, la mécanique était simple : viser et tirer sur le patron. Des animations pour faire vivre le live étaient également mises en place, comme viser sur des cibles autour du directeur pour remporter des cadeaux. Le champ de bataille était retransmis en direct sur Facebook pour permettre aux utilisateurs de réagir dans les commentaires.

Une idée simple est maligne qui, en plus de divertir les plus jeunes, permet de rassurer les parents qui sont, finalement, les décisionnaires d’achat.

Source : Wonderful Brands