À Vienne en Autriche, Mini a imaginé une opération plutôt anodine mais qui est pourtant terriblement créative et surprenante.

dans-ta-pub-mini-traffic-light-vienne-autriche-feu-tricolore-street-marketing-1 dans-ta-pub-mini-traffic-light-vienne-autriche-feu-tricolore-street-marketing-2 dans-ta-pub-mini-traffic-light-vienne-autriche-feu-tricolore-street-marketing-3

Aux abords d’un feu tricolore, le constructeur automobile a pris d’assaut un panneau publicitaire en y intégrant 3 affiches. Vous l’aurez compris : une verte, une rouge et une orange. La magie de cette opération réside dans le fait que la publicité change de couleur en fonction du feu tricolore d’à côté.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Concrètement, l’opération est maligne, intelligente et surprenante. Son point fort est surtout qu’elle est terriblement simple et c’est ce qui fait son charme. La marque détourne un élément ennuyeux du paysage urbain (le panneau d’affichage) en un élément de distraction qui aguichera à coup sûr l’oeil des passants. Avec cette opération, Mini s’affirme également comme le constructeur de voiture citadine qui dompte la ville. Un point non négligeable pour une marque comme celle-ci.

Personnellement je trouve l’opération plutôt réussie et créativement percutante. La manière de détourner le mobilier urbain de cette manière me fait penser à l’opération de JetBlue qui proposait d’arracher des panneaux publicitaires dans la ville. À retrouver ici.

dans-ta-pub-mini-traffic-light-vienne-autriche-feu-tricolore-street-marketing-1

dans-ta-pub-mini-traffic-light-vienne-autriche-feu-tricolore-street-marketing-2

dans-ta-pub-mini-traffic-light-vienne-autriche-feu-tricolore-street-marketing-3

dans-ta-pub-mini-traffic-light-vienne-autriche-feu-tricolore-street-marketing-5

dans-ta-pub-mini-traffic-light-vienne-autriche-feu-tricolore-street-marketing-4

dans-ta-pub-mini-traffic-light-vienne-autriche-feu-tricolore-street-marketing-6

Source : The Inspiration Room

S'inscrire à la newsletter !