Comme la grande majorité des marques, il était important de proposer une opération de communication pour le passage en 2014.

Pour le changement d’année, Microsoft a lui décidé de jouer sur la féminité avec un spot présentant les femmes de l’année selon Microsoft. L’entreprise de Bill Gates se devait de jouer sur un créneau différent que celui de son concurrent Google et de sa fameuse vidéo qui n’a pas du vous échapper : Zeitgeist.

BingEdie

Microsoft a donc trouver son inspiration auprès des femmes pour nous souhaiter ses voeux de fin d’année. Le film zig zag donc entre les personnalités féminines de l’année 2013, en passant de Malala Yousafzai à Margaret Thatcher. Une façon également pour Microsoft de mettre en avant les femmes, de prendre sa part de féminisme et par la même occasion de donner une image populaire et moderne à la firme. De part cette vidéo, Microsoft nous montre également son soutien à l’égalité pour le mariage, avec Edith Windsor (photo ci-dessus).

On s’étonnera quand même de ne pas voir de version « homme » de cette rétrospective, car même si le sexisme est surtout présent du côté des femmes, il ne faut pas oublier qu’il existe dans les 2 sens. Pour s’en rendre compte, il suffit d’imaginer la réaction des gens si Microsoft avait fait une vidéo des Hommes Héroïques de l’année 2013.

En parlant de sexisme, vous n’avez sans doute pas raté ce premier bad buzz de l’année 2014 qui a surgit le matin du 6 janvier dans les internet et dans le gratuit 20minute : La pub sexiste de Numéricable, avec sa tentative de rattrapage en fin de journée !

dans-ta-pub-partage-1