Connaissez-vous la théorie des 6 degrés ? Celle qui prétend que n’importe qui dans le monde connait forcément toutes les personnes sur terre, par le biais d’amis d’amis d’amis…

dans-ta-pub-agence-w-mercure-hotels-six-friends-theory-publicité-1

La théorie des 6 degrés (autrement appelée « Les six degrés de séparation » ou encore « Théorie des 6 poignées de main ») est une théorie qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant six personnes. Ainsi, en rêvant un peu, on peut imaginer que seulement six personnes nous séparent de Barack Obama ou encore Kim Jong-un.

Pour en revenir au groupe Mercure, ce dernier lance avec son agence W une nouvelle campagne basée sur cette théorie. Intitulée « The Six Friends Theory », cette campagne s’orchestre par un principe simple :

Un candidat à travers le monde est sélectionné pour partir à la rencontre d’un aborigène de la tribu des Bundjalung, en Australie et ainsi prouver que seulement 6 degrés de séparation les éloignent ! Ils ne se connaissent pas encore, mais vont se rencontrer grâce à une chaîne d’amis et « d’amis d’amis » qui les relie. À chaque étape, le candidat sera accueilli par l’hôtelier Mercure qui lui révèlera où trouver son prochain ami. Ce dernier proposera au candidat une expérience unique à travers son histoire, sa culture ou encore ses passions et lui indiquera la prochaine étape qui le rapprochera de l’aborigène.

dans-ta-pub-agence-w-mercure-hotels-six-friends-theory-publicité-2

Avant de partir faire le tour du monde, le candidat devra participer à un casting sur la page Facebook de Mercure à partir de janvier 2015. Il devra poster une vidéo dans laquelle il explique pourquoi il est, selon lui, le meilleur ami du monde. Une fois postée sur la page Facebook de Mercure, les 50 candidats ayant obtenu le plus de Likes sur Facebook seront pré-sélectionnés pour la phase finale de recrutement. Un jury de 6 personnes sélectionnera le gagnant après un entretien final.

« The Six Friends Theory » se déroulera en 6 rencontres, 6 voyages et 6 hôtels Mercure dans le monde. Un voyage inédit prévu pendant 30 jours en mars 2015 !

Que peut-on en conclure ?

Avec le nouveau positionnement de Mercure « In harmony with people and places », l’agence W a développé pour la marque un univers de convivialité et de générosité qui lui a permis de se rapprocher de ses clients. Ainsi, l’opération « The Six Friends Theory » est en totale cohérence avec ce rebranding.

dans-ta-pub-agence-w-mercure-hotels-six-friends-theory-publicité-3

[mc4wp_form]