Comment créer et motiver les individus à passer l’après-midi à jouer avec votre marque, dans les rues d’une grande ville ? Mercedes-Benz a sans doute la réponse !

Pour affirmer sa nouvelle Mercedes CLA Shooting Brake comme la reine de la ville, le constructeur automobile a imaginé une opération plutôt originale dans les rues de Zurich. Le but de l’opération est simple : à l’aide d’une application dédiée, les participants doivent échapper à la voiture, représentée d’un point rouge sur la carte, le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un gagnant.

L’opération a réuni plus de 3000 participants et cela a pris 3h au conducteur pour « capturer » tous les participants. Le dernier restant remporta évidemment, la voiture elle-même.

Une jolie opération pour créer de l’engagement et de l’engouement autour de la marque. Un dispositif qui renforce l’esprit coolness de Mercedes et confirme sa volonté de s’imposer plus largement en ville. Qu’en pensez-vous ?

LE TEASER

LE CASE STUDY

Une opération qui nous a également fait penser à cette publicité de 2004 pour la Peugeot 608 réalisée par BETC. Une pompe d’idée ? Peut-être, mais le résultat de Mercedes est très intéressant.

dans-ta-pub-mercedes-benz-hunt-ville-ambient-chasse-voiture-zurich

[mc4wp_form]