Le constructeur automobile, pour promouvoir son nouveau système anti-collision, a imaginé une opération de communication plutôt originale !

dans-ta-pub-mercedes-uncrashable-car-kids-toy

Partant du constant que les enfants, lorsqu’ils jouent aux petites voitures, adorent créer des collisions entre elles, Mercedes-Benz a décidé de ne plus leur donner l’opportunité d’avoir un accident. En leur offrant deux mini Mercedes équipées d’un ingénieux système d’aimants, les enfants ne peuvent plus crasher les voitures.

La vidéo ci-dessous témoigne de la souffrance des enfants n’arrivant pas à avoir un accident. Plutôt marrant et bien réalisé.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Cette opération est bonne sur plusieurs points. Le premier est le fait que la marque s’appuie sur des enfants pour promouvoir son système. Mettre en scène des enfants permet de prouver aux potentiels acheteurs que leurs descendants seront entre de bonnes mains. Ensuite, l’idée en elle même est terriblement créative et permet de mettre au coeur de l’opération l’essence même du produit, sans passer par une rocambolesque mise en oeuvre. En bref, une bonne idée pour le constructeur automobile réalisée par l’agence Jung von Matt (Allemagne).

[mc4wp_form]