Accompagné par son agence Les Gaulois, Mennen a mis en scène une performance de break dance inédite pour présenter son dernier produit : Mennen Intégral.
L’IDÉE :

Le film dévoile une chorégraphie jour/nuit qui met parfaitement en avant les corps des sportifs. La vidéo présente les qualités du produit grâce à un jeu de lumière qui dessine les parties corporelles concernées par le déodorant. La campagne s’articule autour de 2 films, même si le contenu reste le même : l’un publicitaire et l’autre plus artistique. Le deuxième est plus intéressant car il met clairement en avant la performance des danseurs, tandis que le premier vente le produit. Normal.

Sachez également que les parties « blanches » lors de la phase sombre de la publicité est faite pour éclairer les zones où l’on transpire, pour ainsi mettre en lumière les zones où appliquer le déodorant.

Pour finir cette première partie de l’analyse, la campagne met en scène deux break danceurs de renom, Marvin Gofin, chorégraphe et danseur de Madonna, et David Beaugendre (alias Chakal), vainqueur du Red Bull BC One Cypher de 2013.

LA STRATÉGIE :

Effort, dynamisme, performance, cette nouvelle campagne Mennen a le mérite de véhiculer des valeurs fortes, des valeurs dans lesquelles les hommes se retrouvent, ou aiment s’y retrouver. Le rythme de la publicité donne un léger coup de jeune à la marque, qui ciblait jusqu’alors les trentenaires-quarantenaires.

L’AVIS :

Une jolie publicité qui met en avant un sport jusqu’alors inconnu dans le monde publicitaire du déodorant. Peut-être un sous entendu pour prétendre que Mennen est innovant ? Non ? Non.
Bref, une publicité qui se laisse regarder, qui est entrainante, dynamique, mais qui ne nous laissera pas bouche-bée devant le concept créatif, qui n’a rien de disruptif.

dans-ta-pub-mennen-les-gaulois-break-dance-campagne

[mc4wp_form]