La journée internationale de la paix se déroulait le 21 septembre dernier. À cette occasion, McDonald’s a réalisé un spot de 30 secondes dans lequel la marque fait un appel aux dons pour le World Food Program.

dans-ta-pub-mcdonald-peace-day

La surprise du chef nous vient de McDonald’s pour ce Peace Day 2015. La marque s’associe à Google et Facebook afin de réaliser un spot en motion design qui retrace les derniers faits d’actualités. Ce spot intitulé « Stop Hunger. Start Peace », plutôt court, n’engage pas l’image de ces marques. En effet, à aucun moment n’est visible l’identité visuelle de McDonald’s ou du réseau de Monsieur Zuckerberg. Pour lutter contre la faim, c’est la voix de Liam Neeson qui est audible dans la vidéo. On regroupe plusieurs acteurs de renom pour obtenir un spot intelligent, sans faire de la promotion directe.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Cette opération nous ramène à une marque en particulier : Burger King. Cette même marque qui, rappelez vous, avait tenté la création du McWhooper en partenariat avec Mc Donald’s. Et la réaction de Ronald est terriblement efficace. Elle prouve qu’elle est la marque de restauration rapide la plus efficace en termes de communication. Avec ce spot, elle ridiculise les dernières campagnes de Burger King pour se frayer un chemin vers la promotion idéale en dépit de son concurrent. L’un s’engage pour l’humanité, l’autre pour sa tomate… Pardon, sa pomme.

[mc4wp_form]