McDonald’s est souvent associé à la mauvaise image que l’on connait : obésité, mondialisation et surtout mauvais produits. Pour casser cette image, la marque a décidé de réagir.

Pour cela, McDonald’s a fait appel à Neal Fraser, un célèbre chef américain qui va devoir cuisiner les ingrédients de la chaine de fastfood. Ainsi, la marque a invité de nombreux journalistes à un diner sans leur préciser qu’ils allaient manger des produits McDonald’s. Le diner se passe à merveille et les convives ont l’air séduit par le repas.

Quand arrive le dessert, ils découvrent alors avec étonnement le logo McDonald’s au fond de leur coupelle. Ils témoignent alors être surpris par la qualité des produits de la marque revisités par le chef étoilé.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Avec cette opération, McDonald’s a pris un risque : celui de se dénigrer soi-même en montrant qu’effectivement, ils ont des bons produits, mais qu’ils les cuisinent mal. Malgré tout, le dispositif arrive à nous convaincre que l’enseigne traite de bons produits même s’ils ne sont pas cuisinés de la même manière. Maintenant, on attend que McDonald’s nous prouve que les BigMacs qu’ils nous servent ressemblent bien à ceux des photos. Pas sûr que ça réussi à nous convaincre cette fois…

dans-ta-pub-mcdonalds-usa-food-productsSource : Ads Of The World