Après avoir imaginé un restaurant World Of Warcraft en Chine qui a beaucoup fait parler, voici que l’enseigne réitère une opération d’activation terrain en Australie !

McDonald’s est une entreprise mondiale qui est reconnue par tous les publicitaires pour adopter une stratégie unique, qui consiste à adapter son image de marque dans les différentes régions du monde, selon les cultures. En effet, on ne consomme pas pareil entre la France et le Japon ou encore l’Australie par exemple. Dans notre pays, le logo est tout d’abord vert et la marque communique beaucoup sur un univers « ecolo-bio-responsable », alors qu’en Australie le logo est toujours rouge et il n’y a aucune communication de ce type.

Mais revenons au sujet qui nous rassemble aujourd’hui : la LunchBox géante de McDonald’s en Australie. Cette opération d’activation direct a été imaginée par DDB Sydney pour communiquer autour de l’arrivée de la nouvelle viande « 100% Aussie Rump Steak » dans les nouveaux wraps. Ainsi, pendant 1 mois, la LunchBox géante fera le tour de l’Australie.

Que pensez vous de cette campagne ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

La publicité

L’activation

Source : Campaign Brief

[mc4wp_form]