La semaine dernière, je vous parlais de Coca-Cola qui lançait un casque de réalité virtuelle dans son packaging.

Et bien aujourd’hui, c’est au tour de McDonald’s de lancer le sien. En effet, pour prolonger un peu plus l’expérience Happy Meal, le célèbre fast food propose aux enfants de s’immerger dans l’univers de la marque grâce à ces lunettes.

Pour les obtenir, il suffit de plier le carton Happy Meal selon le mode d’emploi et d’y glisser un smartphone à l’intérieur. Ensuite, grâce au site happygoggles.se, les enfants peuvent jouer à un jeu de ski où ils se déplacent en tournant la tête, grâce à l’accéléromètre du téléphone.

Du nom de Happy Goggles, ces lunettes seront disponibles du 5 au 12 Mars dans 14 restaurants suédois (que vous pouvez localiser sur le site). Le prix restera le même qu’un menu Happy Meal classique, soit 4euros environ.

Il faut juste espérer que les lunettes ne seront pas trop grasse et ne sentiront pas trop les frites !

EST-CE CRÉDIBLE ?

La compagnie a bien compris les enjeux de l’immersion en proposant une opération comme celle-ci. McDonald’s réinvente ici le jouet du Happy Meal en utilisant son propre packaging comme cadeau.

De plus, le rôle de ces lunettes n’est pas uniquement de divertir les enfants. Elles permettent de connecter la famille lors d’un moment convivial comme le repas. Car oui, même si ces lunettes sont dans le menu Happy Meal, les parents voudront aussi les essayer ! McDonald’s se positionne alors comme « connecteur » pour la famille. Une opération imaginée par DDB Stockholm en Suède.

dans-ta-pub-happy-goggles-mc-donalds

Source : Adweek