Publicis Groupe est de retour cette année avec la dernière saison de ses vœux, mettant en scène Maurice Lévy, président du groupe, plus en forme que jamais.

Ce qui n’était au début qu’un simple message vidéo destiné aux collaborateurs du groupe est devenu, depuis 2008, un rendez-vous annuel très attendu placé au cœur de la créativité, de l’innovation et de la technologie.

Comme dans vos séries préférées, la trame principale reste la même : Maurice Lévy dans son bureau vous présentant ses vœux pour le Nouvel An. En 2015, « The Very Good Wishes » de Publicis Groupe apporte une dimension humaine en faisant une donation à Make-a-Wish, association qui permet de réaliser les vœux d’enfants atteints d’affections graves, et ce dans près de 50 pays du monde.

« The Very Good Wishes » vous permet d’interagir avec une vidéo YouTube à partir de votre téléphone mobile ou tablette en guise de télécommande. En synchronisant votre smartphone avec la vidéo « The Very Good Wishes », vous allez pouvoir contrôler une pince de fête foraine. Pendant que Maurice Lévy présente ses vœux, la pince se balance. Le but du jeu consiste à attraper à l’aide de la pince les animaux en peluche qui se trouvent dans son bureau. À chaque prise, vous verrez l’objet attrapé glisser de votre ordinateur vers votre smartphone, emballé dans un paquet cadeau et prêt à être partagé sur les réseaux sociaux. Après tout, c’est toujours en équipe que nous gagnons, c’est notre force et notre talent.

Si vous visez bien, vous pourrez par chance attraper des affaires personnelles de Maurice Lévy ou des objets surprises cachés dans son bureau (sa bonbonnière « adorée », sa lampe, son téléphone, son Cannes Lion) permettant de découvrir des bonus dans la vidéo. Grâce à votre télécommande (smartphone ou tablette), déplacez la pince dans tous les sens ou essayez d’attraper Maurice Lévy, vous verrez ce qu’il se passera !

Découvrir le dispositif ici : www.publicisgroupewishes2015.com

Quelques anecdotes

Caractéristiques techniques :
  • C’est le premier jeu vidéo sur YouTube contrôlé à partir d’un smartphone ou tablette : une nouvelle innovation technologique réalisée par DigitasLBi.
  • Les fonctionnalités de la télécommande, qui permet de prendre le contrôle de la pince dans la vidéo, sont
    possibles grâce à la fonctionnalité accéléromètre de votre smartphone.
  • Pour réaliser cette expérience, 290 sous-vidéos ont été produites.
  • La mise au point de la pince a demandé un mois de test et d’ingénierie.
  • Le bureau de Maurice Lévy a été recréé en 3D pour tester la pince avant le tournage.
Faits et chiffres clés :
  • Plus de 1 000 animaux en peluche ont « participé » au tournage (aucun n’a été maltraité).
  • Grâce à la scène de la « tempête », nous avons réussi à décoiffer Maurice Lévy.
  • Le Cannes Lion qui figure dans la vidéo est celui qui a été décerné pour les vœux « The Human YouTube Player » au Festival de Cannes en 2013.
  • La signature musicale est celle de “The More The Merrier,” réorchestrée pour créer une ambiance de fête foraine.
  • C’est la toute première fois que les vœux de Publicis Groupe sont à la fois une expérience de jeu interactif et caritatif.
  • 30 objets peuvent être attrapés dans le bureau de Maurice Lévy et 9 objets surprises sont à découvrir.

dans-ta-pub-publicis-groupe-maurice-levy-voeux-2015

[mc4wp_form]