Ce dimanche 22 mars est la Journée mondiale de l’eau, une occasion pour toutes les organisations concernées de sensibiliser aux problèmes de manque d’eau potable à travers le monde.

Comme tous les ans, l’UNICEF France se mobilise, en organisant notamment la « Nuit de l’Eau » pour la 8e année consécutive et en lançant pour la première fois cette année, une opération inédite : le #H2OChallenge, un dispositif digital unique conçu par Publicis Conseil.

L’IDÉE

Récupérer l’eau qui est sur Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus. Cette année, les dons bénéficieront aux enfants du Togo.

1ère mondiale, l’opération #H2O Challenge ne se contente pas d’utiliser Twitter comme relais de communication mais elle en fait le cœur de son dispositif. Il s’agit d’une expérience unique et ludique. Les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O et créer des molécules d’eau virtuelle. Une fois transformée en don, cette eau deviendra très concrète pour les enfants du Togo.

LA STRATÉGIE

Opération caritative sans achat media, le #H2OChallenge sera porté par tous ceux qui veulent faire un geste pour cette cause essentielle. Porte-parole de l’UNICEF, bénévoles, entreprises, journalistes, bloggeurs, hommes et femmes politiques, leaders d’opinion… Tous ceux qui relaieront l’opération aidera à donner vie et à alimenter le projet.

Rendez-vous ici pour essorer votre compte Twitter : www.h2o-challenge.com

dans-ta-pub-h2ochallenge-unicef-publicis-conseil-france-eau-twitter

[mc4wp_form]