À seulement 5 jours du lancement de l’un des plus grands festivals de publicité du monde, l’agence Koenig & Partners a imaginé une campagne print intelligente !

VOIR AUSSI : Cannes Lions propose une nouvelle catégorie en 2014 : Product Design !

Les Chatons, qui viennent tout juste de finir de miauler (rugir ?) pour la troisième édition, laissent place à l’ainé : Les Lions ! Ce festival mythique qui anime mon coeur et le votre chaque année revient donc sans surprise pour une nouvelle édition qui s’annonce épique.

Dans le but de faire vivre la catégorie Young destinée au moins de 30 ans, l’agence Koenig & Partners a donc réalisé une série de 4 visuels.

La campagne

Cette campagne print a donc pour but d’illustrer la guerre qui fait rage chaque année entre les agences pour tenter de gagner un grand prix parmi les 17 catégories. On y voit donc sans soucis l’idée qu’a voulu faire passer le créatif dans ces prints : une guerre d’agence.

Certains diront que cette campagne n’est pas si créative que ça, car elle ne fait que illustrer sans apporter une réelle plus-value au concept de « Bataille d’agence ». Pourtant, je pense que cette campagne est réussi car la réalisation est intéressante. L’effet « archive » et vieux des visuels nous fait comprendre que chaque année et ce depuis très longtemps, les agences se livrent un combat sans merci.

dans-ta-pub-agence-fight-combat-epique-epic-young-lions-cannes-1

dans-ta-pub-agence-fight-combat-epique-epic-young-lions-cannes-2

dans-ta-pub-agence-fight-combat-epique-epic-young-lions-cannes-3

dans-ta-pub-agence-fight-combat-epique-epic-young-lions-cannes-4