Dumb Ways To Die, la célèbre campagne pour le métro de Melbourne, revient, après avoir raflé de nombreux prix à Cannes, dans une nouvelle campagne !

dans-ta-pub-dumb-wyas-to-die-christmas-noel-nouvelle-campagne-1

La campagne, traduite de l’anglais par « Les manières idiotes de mourir », revient après avoir fait couler beaucoup d’encre cet été à Cannes. En effet, cette campagne australienne a remporté 4 Grands Prix, dont le prix Radio, PR, Direct et Film. Et étant donné qu’on ne change pas une équipe qui gagne, pourquoi ne pas réutiliser ce concept pour Noël ?

Ces personnages emblématiques créés par McCann Erickson Melbourne sont donc de retour pour un nouvel épisode à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette fois, pas de vidéo, mais un astucieux street marketing d’habillage des trains de Melbourne. Une stratégie intéressante et qui peut se justifier facilement, étant donné les retombés de la première campagne, la communication n’est donc plus cognitif, mais vise à informer.

dans-ta-pub-dumb-wyas-to-die-christmas-noel-nouvelle-campagne-2

dans-ta-pub-dumb-wyas-to-die-christmas-noel-nouvelle-campagne-3

dans-ta-pub-dumb-wyas-to-die-christmas-noel-nouvelle-campagne-8

dans-ta-pub-dumb-wyas-to-die-christmas-noel-nouvelle-campagne-7

dans-ta-pub-dumb-wyas-to-die-christmas-noel-nouvelle-campagne-6

dans-ta-pub-dumb-wyas-to-die-christmas-noel-nouvelle-campagne-5

dans-ta-pub-dumb-wyas-to-die-christmas-noel-nouvelle-campagne-4

[button color= »black » size= »small » url= »http://adage.com/article/creativity-pick-of-the-day/metro-trains-dumb-ways-die-characters-return/245683/?utm_source=Global%20News&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+AdvertisingAge/Global%20News » target= »_blank » ]Source : AdAge[/button]

dans-ta-pub-partage-1