Si les agences sont pour certaines très créatives dans leurs travaux, il est parfois plus difficile pour elles d’adapter cette créativité à leur propre éco-système.

Manque de temps, de moyens et/ou de personnels, les raisons sont nombreuses pour ne pas s’occuper de son propre éco-système digital. Si ce dernier sert généralement pour les agences à partager des informations corporates (relais presse, interview, etc.), certaines arrivent à dégager un esprit intéressant que je vous invite à suivre dans cet article.

1. R/GA

Si vous ne connaissez pas R/GA, vous allez être content de cette découverte. L’agence new-yorkaise (qui possède des bureaux partout dans le monde) spécialisée dans la communication digitale m’a surtout charmé pour son sens de la répartie, sa réactivité et son humour sur Twitter. R/GA tweet environ 5 à 10 fois par jour des petites blagues sur le milieu de la com, sur l’actualité ou encore sur des sujets qui n’ont rien à voir comme ce tweet sur l’annonce d’un film Fruit Ninja.

R/GA charme et impressionne par la qualité et la quantité de ces tweets qui dénotent complètement par rapport à sa communication orientée très corporate sur Facebook. Je vous invite à suivre cette agence sur Twitter immédiatement.

Suivre @RGA

2. Marcel

Située sur les Champs-Élysées, Marcel est l’une des agences françaises qui convainc le mieux sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, Twitter ou Instagram, le bienfaiteur d’Oasis balance des posts marrants à base d’emojis, points d’exclamations, et surtout avec une répartie à toute épreuve. On découvre alors une agence qui partage quotidiennement sa bonne humeur et son surplus de créativité.

Suivre @Marcel

3. We Are Social

Surtout pour son contenu très informatif et de qualité. En effet, l’agence du groupe chinois BlueFocus Communication Group a réussi à nous convaincre sur Facebook notamment grâce à ses publications en flat design et l’actualité abondante proposée. De plus, tous les posts ont une charte graphique propre qui permet de l’identifier facilement sur le fil d’actualité. Bref, We Are Social est l’agence à suivre si vous souhaitez vous tenir informé sur l’actualité des réseaux sociaux ou du digital en général.

Suivre @WeAreSocial

4. HelloFDP

Pas vraiment agence, HelloFDP est plutôt un compte parodique qui cherche à dénoncer les mauvaises pratiques du milieu. Souvent sur un ton ironique, « l’agence » n’hésite pas à attaquer directement les vilains publicitaires ou alors d’être un peu plus… sournois. Un compte intéressant à suivre sur Twitter pour avoir un peu plus de recul sur les pratiques du milieu.

Suivre @HelloFDP

5. Pentagram Design

Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez au moins quelques uns des travaux de cette agence. Spécialisée en « design consultation », elle a travaillé sur un nombre important de marques mondialement connues : Mastercard, 21st Century Fox, Windows, etc.
L’intérêt de suivre cette agence sur Twitter réside surtout dans le contenu riche en design graphique qu’elle propose sur son compte.

Suivre @Pentagram

6. Buzzman

Parce que quelque chose arrive… ;)

Suivre @Buzzman

7. You & Co

Une petite agence australienne, spécialisée dans l’Inbound Marketing, qui m’a charmé par son contenu qualitatif, le design propre de ses illustrations et l’intérêt des sujets abordés. You & Co nous prouve que même les petites agences peuvent proposer un fil d’actualité qui tient la route.

Suivre @youandcomedia

8. W&CIE

L’agence qui se définie comme spécialisée en stratégie de marque et création de contenu est également un « must-have » à follow sur les réseaux. Avec son blog Wonderful Brands, W&CIE alimente facilement ses réseaux en proposant à ses followers une veille toute prête.

Suivre @WCIE

9. BONUS : votre agence

N’hésitez pas à partager votre agence ou l’agence que vous aimez suivre en commentaire de cet article pour compléter la liste.

dans-ta-pub-creative-office-agencies-social-media