La Coupe du Monde est remplie de surprise avec les éliminations de grandes nations dès le début de la compétition. Pourtant niveau pub, on n’a pas hésité pour cette sélection !

VOIR AUSSI : L’accent brésilien dans la publicité pour la Coupe du Monde, on arrête ?

Avouez-le, vous commencez à en avoir vraiment marre de la pub Playzer. Même si certaines publicités sont largement critiquables, il faut avouer que certaines marques ont mis le budget qu’il fallait pour sortir une création très propre ! Voici une sélection des 5 publicités meilleures publicités pour la Coupe du Monde brésilienne !

5 – Adidas – All In Or Nothing

Une publicité de qualité qui s’aligne parfaitement avec les valeurs du football. Elle est cependant la dernière du classement car la créativité n’est pas au rendez-vous : les séquences de match nous laissent sur notre faim et la signature « All In Or Nothing » joue sur les mêmes valeurs que Nike « Risk Everything ».

4 – Beats by Dre – The Game Before The Game

Voila une publicité qui m’a beaucoup plu, car elle joue sur les sentiments que procure le football à travers le monde. Elle partage également les moments d’intimités et les rituels des joueurs avant un match, comme si le jeu se gagne avant le match (d’où le titre de la campagne, ndlr).

3 – KIA – Adriana Lima Football VS Futbol

Voila une campagne qui sort un peu de l’ordinaire et qui a également retenu mon attention. Avec la mannequin brésilienne Adriana Lima, KIA s’en va à la conquête des États-Unis pour essayer de les convertir au véritable Football. Une campagne judicieuse que je vous invite à voir dans son intégralité ici.

2 – McDonald’s – GOL!

Une campagne intéressante de la part de McDonald’s qui joue ici sur la jeunesse et les émotions que procure le football. Les tricks, un poil fake, nous font tout de même sourire et nous confortent dans l’idée que McDonald’s cherche la viralité avec cette publicité : 5 millions de vues.

1 – Nike – Risk Everything

Comment ne pas placer cette campagne en haut du podium ? Nike s’illustre ici comme le maître de la publicité footballistique avec ce spot en animation 3D à la réalisation impeccable. Une campagne qu’on ne se lasse pas de retrouver à l’écran lors des matchs du mondial et qu’on peut aussi retrouver ici.

BONUS : La publicité la plus pourrie du mondial

Je profite de cet article pour vous balancer mon coup de gueule pub de la Coupe du Monde. Messi qui porte le maillot de l’Équipe de France. Sérieusement les gars ?